11 astuces pour rester motivée

Ce n’est pas toujours simple de restée motivée tous les jours, à fond, comme si tout était facile. Votre motivation peut vous jouer des tours, vous lacher, vous reprendre, vous malmener…

Mais peut être avez vous pris la decision de vous reprendre en main, d’arrêter le yoyo et la spirale infernale de la prise de poids, vous êtes alors pleine de determination.

Felicitations ! C’est un excellent début et le commencement d’une nouvelle vie.

Sauf que le retour à la santé et à la minceur ne ressemble pas toujours à une partie de plaisir. Comme dans la vie, il y a des hauts et des bas, des journées de volonté sans faille et d’autres de relâchement total.

Pourtant, être motivée, c’est bien un effort de tous les jours que personne ne peut faire à votre place.

Voici un article pour vous aider à rester motivée chaque jour, et mieux gérer les périodes plus difficiles.

 

Pour rester motivée, ne vous jugez pas

Ce n’est pas grave si vous y arrivez moins bien certains jours, vous n’êtes pas un robot. Ne vous culpabilisez pas .

  • Ne vous frustrez pas:

S’interdire absolument tout ce qui fait grossir sous prétexte de vouloir perdre du poids est la porte ouverte aux frustrations. Sur le long terme, vous risquez d’accumuler toutes ses privations et d’augmenter le risque de faire de « gros craquages » difficilement gérables.

Suivez une ligne de conduite basée sur le bon sens. Tout repose sur l’équilibre de la journée ou de la semaine. Ne vous jugez pas si vous craquez pour une douceur, et reprenez vous tout de suite, dès le repas suivant. N’attendez pas le lendemain ou la semaine d’après.

  • Voyez un jour après l’autre: 

Dites vous que chaque jour ou vous faites attention à ce que vous mangez est une journée de gagnée, et un pas de plus vers la santé et la minceur.

Pas à pas, vous atteindrez vos objectifs. Si vous vous précipitez, le risque est grand de retomber dans de nombreux travers comme les régimes restrictifs à répétitions, le yoyo et la prise de poids.

A l’inverse, un jour de perdu n’est qu’UN jour de perdu! Rien n’est grave la dedans, il y aura heureusement d’autres journées après celle ci pour récupérer les écarts. Ne culpabilisez pas et essayer au maximum d’accumuler les petites victoires.

C’est elles qui mènent à de grands résultats.

  • Prenez votre temps:

La clé de la réussite est dans la régularité, dans tous les domaines de la vie.

Dans la perte de poids, c’est la même chose.

Se fixer un objectif, c’est bien si celui ci est motivant et inspirant pour vous. Par exemple, vous pouvez vouloir perdre du poids pour vous sentir mieux dans votre corps, pour être en meilleure santé, pour être à l’aise à la plage, ou encore pour vous débarrasser de vos complexes.

Ne perdez jamais de vue ce qui vous motive, ayez un objectif personnel, il n’y a que vous qui savez réellement ce qui vous anime et ce qui vous booste.

  • Evitez les objectifs de poids:

Oui, avoir un objectif est très motivant mais évitez à tout prix de vous fixer un poids à atteindre sur la balance, ainsi qu’un temps déterminer pour y arriver.

Pourquoi?

Tout simplement parce que cela n’a aucun sens! Déjà, tout le monde ne peux pas faire 55 kilos. De plus, il y a tellement de paramètres qui entre en jeu (comme votre morphologie, votre activités physique, vos muscles, votre métabolisme, vos dépenses quotidiennes…) que le poids qui s’affiche sur la balance n’est absolument pas représentatif de la silhouette qui vous va. Il y a des filles plus lourde que moi qui ont un corps infiniment plus beau! A l’inverse, il y a des filles plus minces, et pourtant qui n’en on pas l’air. Privilégiez un objectif « sensoriel »: Comment vous sentez vous dans votre corps, ferme, tonique, molle, des bourrelets vous gênent? C’est cela que vous devez travailler, et non le numéro qu’indique votre pèse personne.

  • Evitez les objectifs de temps:

De la même manière, un objectifs de temps ne sers à rien. Vous verrez qu’il y a des semaines ou vous ne perdrez pas un gramme, et des jours ou vous perdrez un kilo d’un coup. Le corps est une machine complexe, qui parfois s’arrête à des paliers, puis redémarre.

Si vous êtes régulière dans vos efforts, sans vous focalisez sur les jours ou les semaines ou rien ne bouge, votre corps s’équilibrera tout seul et vous continuerai obligatoirement de mincir. N’essayer pas de contrôler la vitesse, soyez patiente et prenez le temps de réussir pour de bon.

Avoir un corps en bonne santé n’a pas de prix, ne vous en privez pas.

Se regarder pour apprendre à mincir. 

Il est important d’avoir un regard bienveillant sur soi même.

D’observer les changements, de se féliciter des réussites.

  • Prenez vous en photo:

En lingerie, toujours la même afin de bien observer les résultats de vos efforts. Il n’y a rien de plus motivant que de voir son corps retrouver la forme, de le voir s’affiner, se raffermir. De voir que chaque semaine qui passe, vous progressez, et que cela ce voit.

  • N’ayez pas peur du miroir:

C’’est votre corps et vous n’en avez qu’un, il n’y a pas d’exemplaire de rechange au milieu de votre tiroir à culottes. Apprenez à vous regarder le plus souvent possible, lorsque vous vous habillez, après la douche, avant d’aller au lit.

Vous devez apprendre à apprivoiser votre image, à vous aimer aujourd’hui et demain, vous aimer après une semaine de sport ou après une deuxième part de dessert. Comprenez comment votre corps réagi, s’il change vite, doucement, si un sport marche mieux qu’un autre, si un repas détox fait de l’effet, si un écart se voit.

Prenez en soin, apprenez le, bichonner le et façonner le comme vous le voulez.

Vous avez les rennes, c’est vous le chef.

Il n’est jamais trop tard pour se reprendre, que cela soit après une longue période de laisser aller et une grosse prise de poids, ou un écart de la veille avec les copains à la pizzeria.

Vous pouvez tout changer aujourd’hui, en rééquilibrant votre alimentation et en reprenant les bases. En abandonnant une bonne fois pour toute les régimes débiles à la mode qui créent des frustrations et qui font reprendre du poids et détruisant votre moral et votre confiance en vous au passage.

J’ai perdu 30 kilos en 1 an et demi comme cela, si vous souhaitez vous procurez mon programme et toutes mes astuces, cliquez ici.

Toujours chercher l’équilibre

  • Rééquilibrez votre alimentation:

Ayez une activité physique régulière et mangez sain et varié.

On arrête pas de le dire mais c’est vrai! Ce qui est plus difficile de comprendre, c’est comment est ce qu’on fait concrètement? Tous les jours? Et devant les difficultés? Et combien de temps? Et à quoi ça ressemble une journée parfaite, ou une semaine parfaite?

Il vous faut vous réconcilier avec votre corps, surtout si vous lui avez fait subir des régimes à répétition. Dans ce cas de figure, c’est encore plus important de se reprendre aujourd’hui, maintenant. Il faut réapprendre les bases, et laisser le temps à l’organisme de se réhabituer à une alimentation normale. Si vous avez pris du poids, c’est bien qu’à un moment, vous lui avez déglingué un truc à ce petit.

Bonne nouvelle: votre corps se réglera tout seul si vous en prenez soin, car la nature est bien faite.

Les régimes restrictifs sont exactement l’inverse de l’équilibre alimentaire qui vous conduira lui à la pleine santé et à la minceur. Pour moi, les régimes ont été une succession d’échecs, depuis l’adolescence jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Grâce à eux, j’ai pris 35 kilos doucement mais surement, merci bien!

Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui pouvais fonctionner sur le long terme, multiplier les essais, ratés ou réussis, pour y arriver à la fin. Dans l’Ebook « Alternative Régime », j’explique tout cela en détail.

  • Equilibrer son alimentation entraine une amélioration directe de son mode de vie

En retrouvant un rapport normal à la nourriture, vous allez donc réparer votre corps doucement mais surement, et commencer à mincir. Ce qu’on oubli fréquemment, c’est que la perte de poids est loin d’être la seule conséquence d’une alimentation équilibrée: toute votre vie s’en trouve changée!

Vous mincissez donc:

  • Vous vous débarrassez doucement de vos complexes, vous êtes plus épanouie, plus heureuse, sans compter le gain de temps et d’énergie au quotidien!
  • Vous acceptez plus facilement de nouvelles choses, des activités que vous ne pensiez pas pouvoir faire avant parce que vous aviez honte de ne pas pouvoir suivre, ou d’être ridicule. Vous vous libérez enfin en vous autorisant à vivre, sans vous faire violence.
  • Vous êtes en meilleure santé, et apportez à votre organisme exactement ce qu’il a besoin pour se protéger et être en forme.
  • Vous vous sentez plus tonique, plus dynamique, ce qui par extension, à tendance à pousser votre créativité et votre motivation à entreprendre de nouvelles choses.
  • Vous êtes plus sure de vous et cela vous aide dans de nombreuses situations de la vie.
  • Vous vous sentez plus légère et moins fatiguée en règle générale.
  • Vous avez l’impression que si vous réussissez à perdre du poids, vous pouvez tout réussir.

Et c’est vrai.

C’est très bon pour le moral de se sentir capable de déplacer des montagnes. Avoir des pensées positives entrainent immanquablement des situations positives. Ne vous en privez pas!

  • Vous vous sentez belle et gagnez en assurance.
  • Vous vous débarrassez des phases de déprime et de découragement car vous en avez une bonne fois pour toute fini avec les régimes.
  • Vous ne vous frustrez plus, et pouvez enfin vous accorder des petits plaisirs sans ficher en l’air tout vos efforts. Du coup, vous apprenez à vous gérer beaucoup mieux.
  • Vous vous réconciliez avec votre corps, et apprenez à vivre avec en totale harmonie.

Développez votre mental

  • Tout ce passe dans la tête !

Il est important que vous sachiez ce qui vous pousse à faire attention à votre poids et à votre santé. Est ce pour reprendre confiance en vous, pour vous sentir belle, pour être en meilleure forme physique, pour plaire, pour vous plaire?

Peu importe, c’est vous et vous seule qui savez ce qui vous pousse à changer d’alimentation et de vie. Vous devez visualiser mentalement le résultat final de vos efforts et tenter de ressentir la sensation que cela vous procure.

Etre plus légère, moins essoufflée, mieux moulée dans son jean, VI-SU-A-LI-SER . Accrochez vous à votre objectif, c’est le votre et personne n’ira l’atteindre à votre place.

  • Votre réussite ne viendra que de vous

Et oui, personne ne peut le faire à votre place. Chaque personne à sa montagne à gravir, et chacun un fardeau différent pour le faire. Ce n’est facile pour personne et pourtant, de plus en plus de gens prennent le chemin de la remise en forme et atteignent leurs objectifs.

Pourquoi pas vous?

Vous n’êtes pas conditionnée à échouer. Tout ce qui va se produire ensuite ne tient qu’a vous et à vous seule. A chaque fois que vous mangez quelque chose, ou que vous aller faire du sport, c’est vous la responsable. Les conséquences se répercutent directement sur vous, votre corps, vos humeurs, votre santé et sur celles de personne d’autre.

Alors pourquoi ne pas faire en sorte d’accumuler au maximum les conséquences positives sur soi même?

Si vous vous manquez, ce sont vos échecs. Mais à la fin, si vous vous en donnez les moyens, ce sera votre réussite.

La votre à vous toute seule.

 

 

La motivation, c’est comme un muscle qu’on travail: ce n’est pas utile de se donner à fond à chaque instant et d’y aller comme une bourine! Un peu chaque jour, réalisez de petits efforts.

Aujourd’hui je rallonge ma séance de sport de 10 minutes.

Demain je diminue les portions de mon diner

Après demain je zappe le sucre sur une journée

Bref, accumulez de petites victoires personnelles, qui se répercuteront directement sur votre santé et votre silhouette. Il n’y a rien de plus motivant que de voir qu’on réussi, en ne s’infligeant pas pour autant de privations difficiles et déprimantes!

Prenez un petit carnet et notez chaque jour votre effort de la journée. Voir que vous y arrivez sans problème, être fière de vous vous aidera à aller toujours plus loin et à réussir toujours plus facilement.